Si on faisait un top 3 des producteurs crasseux de jackbeat (style aux racines chicagoanes à cheval entre acid et ghetto house), on pourrait y mettre dans l'ordre qui t'arrange Traxx, James T. Cotton et D'Marc Cantu. Et si t'es pas un excité des colonnes Resident Advisor, sache que les deux derniers se sont associés il y a quelques années pour former 2 AM/FM, duo bien raw mais néanmoins efficace pour échauffer tes synapes dopaminergiques.
Nicolas D'Marc Cantu, moins connu que son acolyte qui est du genre à se trouver un nouveau blase par semaine (James T. Cotton, JTC, Tadd Mullinix, Charles Manier...), n'a pourtant rien à lui envier. Il n'y a qu'à voir sa discographie bien garnie avec deux albums au compteur et une chiée de maxis sortis sur la crème de la Crème Organization, et la mère patrie Nation. Rien d'étonnant, D'Marc Cantu est plutôt doué pour faire de la house je-m'en-foutiste en apparence mais qui se révèle être sacrément bien branlée. Il n'y a qu'à écouter ce remix du newcomer italien Dodi Palese (producteur de techno analo basé à Lecce en Italie) : un kick, un clap, quelques snares en mode rafale, un bout de basse acide et un sample vocal malpropre qui monte et qui descend sur des "aie aieaie aieaie". C'est peut-être con, n'empêche que comme moi, tu la joueras en discothèque ce weekend.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.