Le disque que sort aujourd'hui Quentin Sirjacq risque bien de créer deux types de réactions opposées. D'un côté, des crises cardiaques ou d'urticaire selon l'âge de celui qui la subit, tant le musicien s'empare de références intouchables pour en faire de la pop music 2.0 (on brasse large au niveau inspirations, de la musique minimaliste au piano le plus strictement classique). De l'autre côté, avec ses petits coups de kicks et ses basses aux subs bien réglées, il s'offre comme la BO parfaite des re-descentes de vos fins de semaines les plus perchées.
Le Parisien s'inscrit dans une route de plus en plus fréquentée, celle de Nils Frahm et Max Richter, musiciens avec lesquels il partage très certainement un amour pour les vieux films de Takeshi Kitano ("Dolls" en tête), les impros d'Harold Budd et l'electronica émotionnelle.
Réconcilier clubbers et nerds sensibles n'a jamais semblé aussi facile en quelque sorte.
Far Island & Near Places est sorti chez Karaoke Kalk.
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