Pendant que les membres de Fat White Family tiennent des discours post marxistes entre deux lignes de kétamine dans la salle de bain en marbre du penthouse new-yorkais de Sean Lennon, les Sleaford Mods reviennent avec les mêmes instrumentaux dépouillés jusqu'à la corde, le même accent épais des Midlands, la même obsession pour les références et l'esthétique de l'Angleterre de la dame de fer et les mêmes tronches de prolétaires brittons en déshérence qu'on leur connaît depuis 2007 et leur premier album. Innovation majeure : ils jouent aux petites voitures électriques.
Innovation qui en fait n'en est pas vraiment une, le jeu en question date précisément de ces froides années 80 autour desquelles tournent inlassablement les Sleaford Mods depuis leur tout début. C'est d'ailleurs lui qui donne son titre au morceau et à l'EP dont il est tiré, TCR pour "Total Control Racing". "C'est un appareil assez merdique" explique le chanteur Jason Williamson "et j'ai pensé qu'il se mariait parfaitement avec l'idée que la vie est (parfois) un tas d'ordure cyclique." Une version moins pétée, plus anglaise mais pas plus optimiste du "time is a flat circle" de Rust Cohle dans la première saison de True Detective.
Moralité : à défaut d'attendre des jours meilleurs, attendons le 14 octobre, jour de sortie programmée du TCR, l'EP 5 titres du groupe de Nottingham.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.