On a découvert le psychédélisme post yéyé ascendant Gainsbourg des Limiñanas en 2009 avec l'incitation à la consommation de cachous "Je ne suis pas pas très drogue" qui était également resté au fond de l'oreille du producteur Andrew Weatherall, comme l'explique Lionel, moitié du duo de Perpignan : "Quand on a sorti Je ne suis pas très drogue, Andrew Weatherall passait le titre dans son émission Radio à Londres. Ensuite Bernie Fabre m'a contacté parce que Andrew voulait que nous jouions dans son festival De La City à La Cité à Carcassonne."
Le maxi sorti aujourd'hui est donc la suite de cette collaboration entre les Perpignannais et l'Anglais entamée il y a 7 ans. Autre invité de marque, le bassiste / grande gueule Peter Hook (Joy Division, New Order) qui a composé la ligne de basse de Garden Of Love : "Quand on a travaillé avec Peter Hook, l'idée d'un maxi avec un ou deux remixes était cohérente. On a donc fait ce disque avec la version single de Garden of love et deux versions remixées du titre par Andrew Weatherall." Attelage improbable donc pour cette ballade pop glaçante, dont on avait déjà beaucoup apprécié le clip. Weatherall, fidèle à ses habitudes, tire le morceau vers un minimalisme spectral, en en faisant un dialogue quasi exclusif entre la voix nimbée de reverb de la chanteuse et la basse de Peter Hook.
Vous pouvez découvrir ci-dessous le morceau originial des Limiñanas et son remix par Andrew Weatherall en attendant le concert du groupe en compagnie du grand Pascal Comelade à la Cigale le 29 septembre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.