Une fois n'est pas coutume mais c'est sur la foi d'un petit tube indie qu'on a mis la main sur les Montréalais de Hoan. "Inside Touch" avec sa rythmique post punk et ses effluves dream pop trace le plus court chemin entre This Heat et Stereolab. Mais ce ne serait pas rendre justice au groupe que de les réduire uniquement à ce mini manifeste.
Car tout le restant de Modern Phase est à la hauteur des espérances créées par ce premier single. Naviguant entre influences rétro futuristes 60's et tentations dansantes, Hoan reprend la discussion là où Ought l'a laissée, en soustrayant à l'emballement du groupe de Constellation une science parfaite du climat pop irréel, le même qui nous a tant fait aimer Broadcast ou Cryptacize. Un disque mélodique, sorti d'on ne sait trop où (visiblement un lieu DIY qui s'appelle "Le Poisson Noir") mais qui est de la trempe de ceux qu'on écoute tous les jours sans même le réaliser.
Vous pouvez découvrir L'EP Modern Phase sur le lien ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.