Vaporwave, rap de Houston, les premiers Odd Future, cette collaboration entre Siddiq et Vektroid condense beaucoup de choses. Et rapproche encore un peu plus la vaporwave vers le mainstream. Ramona Andra Xavier aka. Vektroid, connue pour Floral Shoppe, un des premiers albums de vaporwave produit sous son alias Macintosh Plus, et Siddiq, un jeune rappeur de Houston, ont commencé leur collaboration en 2013. Mais le premier morceau issu de cette alliance improbable n'est sorti que cette année, divulgué via Soundcloud il y a deux mois.
Depuis que Wolfenstein X s'est accaparé le mouvement vaporwave en se revendiquant historien du genre, puis en autoproclamant sa mort et sa réincarnation en "hardvapour" ou "vapour", le genre prétendument éteint se rapproche toujours un peu plus du mainstream. Bien que le rap de Houston soit moins démocratique que le rap East Coast ou le rap West Coast (si on le considère comme un genre à part entière), il ouvre la vaporwave à un public bien plus étendu que sa communauté de fans présente essentiellement sur Reddit à l'origine.
"ON MY HOMETOWN", le deuxième extrait de l'album dévoilé il y a une semaine est une reprise de Dom Kennedy et rappelle aussi bien Tyler The Creator pour la voix et la bande originale du jeu The Legend of Zelda: Ocarina of Time et la G-Funk de Dâm-Funk pour la production.
Midnight Run sort le 1er août.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.