On comprend un peu mieux Monographic, le nouvel album de The Oscillation, depuis qu'on l'a écouté en entier. Il n'est plus question pour Demian Castellanos, seul membre permanent à bord depuis 2006, de nous élever vers les cieux à grands renforts de montées psyché de plus en plus outrées, mais d'exulter et dégorger tout ce qu'il a sur le coeur et qui, vraisemblablement, perturbe sa psyché.
Plus près du côté Sonic Boom que Spiritualized de la force Spacemen 3 donc, l'Anglais fait de Monographic son premier disque exutoire, et quel exutoire mes corbeaux! De mémoire de bloggeur indie des années 2010, il n'y a guère que les Californiens de The Soft Moon à avoir approché le trou noir Pornography de The Cure d'aussi près ces dernières années.
En attendant de vous proposer l'écoute de ce grand déballage de colère noire en entier, on vous envoie "Lonely People" qui n'est évidemment pas une reprise d'"Eleanor Rigby" des Beatles mais la plus visqueuse et viscérale évocation du blues du Warwickshire entendue depuis que Spacemen 3 ont inventé le genre eux-mêmes depuis leur Enfer thatchérien. Comme quoi, il doit y avoir quelque chose de l'Angleterre de 1989 dans l'Angleterre de 2016.
Monographic sort le 11 mars sur Hands in the Dark. The Oscillation est actuellement en tournée et sera de passage en France le 16 mars au Sonic de Lyon, le 17 mars au Spot de Nimes et le 19 mars à La Maroquinerie de Paris.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.