Fondé en 1996 par les techno heads James Ruskin et (feu) Richard Polson, le label britannique Blueprint a largement limité ses activités à la techno droite dans ses bottes et très texturée et aux oeuvres de ses deux fondateurs en solo, en duo, ou en collaboration avec les copains Mark Broom ou Karl O'Connor (alias Regis). Quelques producteurs proches de la paire se sont tout de même immiscés dans le catalogue - Olivier Ho AKA Raudive qui y a publié deux méchants albums (Duality en 1997 et Sentience en 1999), Mark Broom, Oscar Mulero ou plus récemment quelques jeunes pousses aux esthétiques proches des patrons comme Sigha, Samuel Kerridge ou Lakker - mais dans l'ensemble, Blueprint est une histoire de famille.
Alors Pour fêter le vingtième anniversaire du label, James Ruskin a souhaité marquer le coup en donnant les clés du studio à Anthony Child, vieux camarade de fête et de boucan avec qui lui et Polson avaient collaboré en 1997 pour la septième référence du label. Le résultat est bien mieux qu'un disque anniversaire, un excellent maxi de Surgeon en forme olympique qui prolonge le bonheur modulaire de son album From Farthest Known Objects avec quatre titres de techno épaisse, anxieuse et cataclysmique comme il faut.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.