En bons enfants des 80′s-90′s, la majorité de l’équipe de The Drone a bâti une partie de sa culture musicale grâce au talent de défricheur d’un label entré dans l’histoire : Sub Pop, qui a fêté ses 22 ans tout récemment.
Au delà de l’évident Nirvana, la bande de Seattle a notamment su dénicher des artistes tels que Codeine, Soundgarden, Sebadoh, Mark Lanegan, ou encore – plus récemment – No Age, Avi Buffalo ou The Shins.
A l’heure où tout le monde y va de son petit classement du meilleur-du-meilleur-de-la-musique-indé, Pitchfork en tête, le staff du label s’est joint au mouvement.
Et ils ont la street cred’ pour le faire, étant donné que Sub Pop a bâti sa réputation par ses compilations, cassettes, vinyles puis CD, où se sont bousculés Sonic Youth, les Vaselines ou Scratch Acid.
Après un petit vote interne, les membres du label viennent de mettre en ligne ces trois compils reprenant leurs sorties favorites des années 1990.
Forcément, il en manque plein qu’on adore, mais c’est tout de même très bon de se replonger dans ces belles années.
On ne saurait, par ailleurs, que trop conseiller la page SoundCloud officielle de Sub Pop, régulièrement approvisionnée en inédits, nouveautés et autres raretés.
Enjoy.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.