Rob Schneider, leader des décalés Apples In Stereo, appartenait certainement à cette catégorie de gamins qui, dès qu’ils sont en âge de tenir un tournevis, passent le plus clair de leur temps à démonter tout ce qui porte vis, écrous ou boulons avec en tête une seule question : comment ça marche ?
Ces charmants bambins se transforment régulièrement, avec l’âge, en bricoleurs acharnés oscillant en permanence entre Emmett Brown et Gaston Lagaffe.
Etant par ailleurs un musicien prolifique, Rob Schneider a donc mis son talent pour la bidouille au service de son art, et c’est ainsi qu’est né le Teletron.
Alors, de quoi s’agit-il ?
Tout bonnement d’un contrôleur pour synthé – pour un Moog MG1, très exactement – fonctionnant grâce aux ondes cérébrales.
Pour le créer, il s’est servi d’un Mindflex. C’est un jeu développé par Mattel, pas encore sorti en Europe, où l’on se sert de son cerveau – relié à la machine par un casque bourré de capteurs – pour faire bouger une balle.
En customisant la bête, Rob Schneider est parvenu à faire en sorte que les impulsions électriques envoyées par le cerveau actionnent le pitch de son clavier.
Ce n’est pas une révolution complète, mais c’est drôle.
Ceux qui veulent se lancer dans l’expérience – et qui ont un Mindflex sous la main – peuvent suivre les conseils que donne Rob dans cette seconde vidéo.
Ceux que le Mindflex intrigue peuvent le voir en action ci-dessous.
Enfin, pour ceux qui ignorent qui est Rob Schneider, petit rappel en images de ce que sont les Apples In Stereo.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.