Radiohead, c’est des mecs cools.
Ils portent des hoodies, ils aiment Internet, la planète et, surtout, leurs fans.
La preuve avec ce projet auquel ils se sont associés : Live in Praha.
Le concept est très simple. Le 23 août 2009, le groupe est en concert à Prague. Une cinquantaine de personnes dans le public s’est passé le mot et filme les 25 morceaux du set avec des téléphones.
Ils remontent le tout, et c’est là que Radiohead fait un joli geste : au lieu de lancer ses avocats à la poursuite des malheureux internautes, comme l’aurait sans doute fait Metallica, ils transmettent aux initiateurs du projet les bandes sonores du concert.
Résultat : l’ensemble est proposé en téléchargement gratuit, dans une flopée de formats, pour le plus grand bonheur de la communauté internationale des fans de Thom Yorke et consorts.
Une initiative qui n’est pas sans rappeler le DVD expérimental des Beastie Boys “Awesome, I fucking shot that!“, où le trio avait carrément donné à son public une tripotée de caméras en les chargeant de filmer tout ce qu’ils voulaient d’un de leurs shows.
Si vous n’avez pas envie de faire péter votre bande passante, il est possible de voir l’ensemble de “Live in Praha” sur YouTube.
La preuve en images.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.