C'est quoi le problème de tous ces Américains qui font de la musique anglaise ? Déjà que c'est pas facile pour nous autres, petits Français élevés à la house filtrée, de trouver les mots justes pour parler de l'exception culturelle anglaise, alors si on doit élargir nos champs lexicaux pour parler des oeuvres de FaltyDL, de Machinedrum ou Lee Bannon, on vous raconte pas.
Sd Laika vient grossir les rangs de ces américains compliqués en produisant lui aussi de la musique d'Anglais depuis Milwaukee, Michigan (ville surtout connue pour le lac Michigan et son équipe de Baseball les Brewers de Milwaukee). Sorti brièvement de l'anonymat fin 2012 en signant l'EP Unknown Vectors sur Lost Codes, le label de Visionist (qui est le producteur londonnien grime-ambient bizzaroïde, seyant mais parfois un poil relou à la mode), il a signé sur le label américain Tri-Angle (qui est aussi celui de The Haxan Cloak dont on vous parlait déjà un peu et de tout un tas d'Américains anglais).
L'extrait suivant ne déparre pas de la sensation de dents éclatées spontanément qu'avait laissé ce mix au nom fort bien choisi, "Idiot Thug". "Meshes" est donc d'une bêtise assumée, légèrement agressif et apparemment en featuring avec une vache et sa cloche de cou.
L'album That's Harakiri sortira en avril prochain, j'essaierai de ne pas oublier d'en parler.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.