C'est le grand retour de Robert Aiki Aubrey Lowe sur microsillons. Enfin "grand", tout est relatif - des nuées de ladies et de kids endimanchés ne vont pas former des queues spontanées devant les locaux du disquaire en ligne Boomkat qui vend ce nouveau mini-album édité par DDS (le label de Demdike Stare) en quasi exclusivité. Il faut toutefois se souvenir de l'impact et du succès critique ahurissant de Timon Irnok Manta, le dernier album solo en date de ce compositeur américain atypique (il joue du tambura chez Om et de la basse chez Singer, collabore avec le héros hippie Ariel Kalma et a longtemps accompagné les rockeurs forains d'Explosions in the Sky en tournée) sorti sur Type en 2012.
Suite logique de cette pépite légitimement célébrée, Cognition / Observation propose deux nouvelles pièces de synth music pulsée et activée en temps réel sur gros système modulaire qui s'apprécient autant pour leur matière à fleur de peau (de serpent) que leur ambiance très puissante de musique rituelle de quelque ethnie imaginaire découverte au fin fond d'une forêt vierge d'une des lunes de Jupiter. C'est disponible depuis la fin janvier sur DDS, donc, et on vous raconte pas comment on est impatient de faire vrombir les Cabasses avec dimanche matin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.