C'était le 28 décembre, pendant que nous étions tous trop occupés à jouer avec nos cadeaux tout juste déballés. Sur sa page Facebook, Sheelah Rahman annonçait à ses fans comme on envoie une carte de voeux à sa mamie qu'elle venait d'uploader un nouvel album sur son Bandcamp, son deuxième en 2015 après Let Go, paru en mars dernier sur Black Opal.
Sans surprise, la poupée à la mine lugubre de la techno ambient nous montre qu'elle sait ravir les disciples du culte des synthétiseurs analogiques. Avec toujours ce don pour les titres improbables et très évocateurs pour les lecteurs de SF ("Flesh Activation", "Chicago Morlocks"...), les tracks d'Holographic Matrix évoquent un univers onirique plus imagé que son précédent album. Ici, on voit décoller le vaisseau spatial amiral d'un animé 2.0 dans lequel une armée de cyborgs se lâchent sur un dancefloor possédé par une drogue à base de placenta cloné. Là, on sonde plutôt la moiteur de la cave du Sameheads en milieu de soirée, dont la planète est le repaire des adeptes de dance music lo-fi. Un max d'images et de fumée à peu de frais, donc (ça tombe bien, l'album se télécharge gratuitement), où Xosar dévoile (ou enfume, c'est selon) les chimères de sa techno d'anticipation.
Holographic Matrix est en téléchargement gratuit depuis le 28 décembre sur Bandcamp :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.