En 1969, Don Cherry est invité par John Appleton à ramener ses flutes, ses percus et sa pocket trumpet au Dartmouth College dans le New Hampshire où le compositeur, pionnier de la musique électroacoustique, a mis sur pied l'un des tous premiers studios électroniques. Sorti en 1970 sur Flying Dutchman (et réédité par Water Music en 2006), Human Music est évidemment un document historiographique de la plus haute importance en plus d'être un disque étonnant.
Toujours dans les bons coups, la maison Finders Keepers a fait un 45 tours chamarré avec les pistes "Don" et "Jon" - qui n'étaient jusqu'ici trouvables que sur les versions CD et numériques de 2006. On écoute ci-dessous la face "Don" en attendant la sortie de la chose prévue pour le 29 janvier, et on se refait la démonstration du synclavier par Appleton parce que ça ne mange pas de pain.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.