Lorsqu'un label est bien installé, qu'il peut tranquillement asseoir sa réputation et que sa ligne artistique est désormais bien identifiée, il peut alors se permettre de douces excentricités, des écarts de conduite qui témoignent de sa liberté nouvelle, en envoyant par exemple valdinguer toute idée de cohérence éditoriale en publiant n'importe quoi. C'est le cas aujourd'hui de Brainfeeder, qui, après les succès cette année de Kamasi Washington et de Thundercat, sort le dernier EP du producteur londonien Iglooghost, Chinese Nü Yr, à paraître le 30 octobre.
Dans un mélange entre 2-step, grime, basses west coast et grande pantalonnade générale, on dirait presque que Flying Lotus essaie de faire la nique à A.G Cook, en sortant un disque concept autour d'une "créature gélatineuse en forme de ver qui porte un chapeau de sorcière appelé xiangijiao. Il/elle est vraiment triste parce que son existence consiste à être constamment propulsé(e) à travers d'interminables trous de ver (notez le jeu de mot, NDLR) dans différents mondes qui n'ont aucun sens - remplis de fruits volants et de brume rose. Il/elle a une voix jouée par ma sœur et parfois par mon père. Il/elle est constamment triste et terrifié(e) parce qu'il/elle ne comprend pas pourquoi il/elle est né(e) avec cette condition, mais il/elle est aussi ulra flippé(e) parce que se faire expulser à la vitesse de la lumière à travers des trous de ver doit être une expérience traumatisante".
En attendant, un premier extrait en featuring avec la chanteuse Cuushe est disponible, "Gold Coat", écoutable ci-dessous. Chinese Nü Yr sort le 30 octobre chez Brainfeeder.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.