Si l'on voulait caricaturer, on dirait que le Grime a tenu presque dix ans avec un seul beat : l'Avalanche de Wiley, gravé sur un white label en 2002 et qui fut pour ainsi dire la matrice de ce sous-genre poisseux du UK Garage qui nous a excité quelque temps avant de se ratatiner sous les coups de boutoir du Dubstep et de se faire ridiculiser par la folie créatrice des beatmakers d'Atlanta et Chicago.
Alors que le Grime vit une énième renaissance (on vous en parlait un peu il y a quinze jours - depuis, Drake s'est tatoué le sigle du crew Boy Better Know de Skepta et JME sur la clavicule), un jeune homme de 22 ans, originaire du quartier de Levisham, au sud de Londres, vient peut-être de produire l'Avalanche de 2015. La chose se nomme "Azula", a été écoutée 250 fois à l'heure où l'on écrit ces lignes, et pourrait bien se faire une place de choix dans l'histoire de la bass music anglaise.
"Azula" est la face B d'un maxi qui sort demain.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.