Breaking News: le 31 octobre prochain, soit un an quasi jour pour jour après la sortie de Beautiful Is The Way To The World Beyond, sortira Beast Me, le nouvel EP du trio parisien NLF3.
Toujours estampillé Prohibited Records (label AOC que partagent notamment Heliogabale, The Berg Sans Nipple, Herman Düne…), ce 4 titres lève certainement un peu le pied sur le délire exotico-kraut-ish de son prédécesseur, mais ne lésine toujours pas sur le concept. Des titres des morceaux (en écoute plus bas) au dossier de presse, ca sent bon l’illumination: “Disons que les enluminures de The Golden Path ne préparent pas aux dédales de Beast Me, final d’apocalypse hiératique, qui saisit, littéralement : tailler dans mille nuages noirs, inventer des mantras, ne plus choisir entre érudition et sauvagerie, chercher, chercher encore. Se réveiller dans la sueur et dans le bruit. Croquer des têtes de mort en sucre et murmurer en boucle une incantation.”
Dieu nous en garde, on est loin de l’épiphanie de rock stars façon George Harrison et le Maharishi Mahesh Yogi, Sting et Chef Raoni, ou encore Jan Kounen et sa découverte de l’Ayahuasca, mais on reste dans une exploration du monde de ces 3 frangins, héritée d’une enfance passée à suivre un papa diplomate entre l’URSS de Brejnev, le Nigéria, les Etats-Unis, et le Congo. Une expérience nomade dont chaque sortie du trio recolle les morceaux, qui se décante disque après disque, et dont Beast Me est la nouvelle étape.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.