On revient diligemment sur le disque de F/LOR, vaillante tentative d'un tiers de NLF3 en goguette solitaire de faire quelque chose de différent et de tangiblement organique avec la musique électronique.
Rappelez-vous: armé de petites machines modestes et limitées, Fabrice Laureau proposait sur Blackflakes non seulement une refonte complète de la pop électronique mais un joli plaidoyer pour le DIY, valeur qu'on pourrait croire soutenue par le prix sans cesse déclinant des moyens de production mais de fait pas mal mise à mal par les presets et la simplification des interfaces (pour le dire plus simplement, plus un instrument électronique est joli et facile à utiliser, plus les chances sont grandes que la musique qui en sort soit normée et standardisée).
Presque un an plus tard, Prohibited nous propose l'inévitable maxi de remixes et on est heureux de constater que l'iconoclastie est de nouveau au rendez-vous. En lieu et places des sempiternelles mises au goût du jour techno-du-moment, BLKFLKS REMIXS propose quatre relectures coincées entre 12 genres par quatre musiciens débrandés (plus un mix alternatif de Laureau lui-même) qui n'ont rigoureusement rien d'autre à vous vendre que des jolies idées et des jolies couleurs: Shane Aspegren de The Berg Sans Nipple, le Tourangeau Rubin Steiner, Zach Rein alias Erich Zahn alias Herz Chain, ingé son qu'on voit émerger ponctuellement de la bande Clapping Music et l'alt. IDM hero britannique Kelpe. Ça s'écoute ici, tout de suite, et ça s'achète ensuite chez votre indie disquaire préféré ou via le site de Prohibited.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.