En début de mois sortait chez In Paradisum, sous la référence IP026, le fruit de la collaboration entre Mondkopf et le compositeur danois Karsten Fundal, pour Bridgend de Jeppe Rønde, un film danois de 2015 inspiré de faits réels traitant d'une sombre histoire de suicides adolescents.
Un travail ambient et orchestral où le Parisien d'adoption poursuit la démarche de sa techno transversale, établissant des passerelles à ses marges, sur le segment fluide qui passe des textures rugueuses du drone/ noise/ metal, dont les américains de Sunn O))) seraient la référence évidente, aux ellipses et continuums des compositeurs contemporains du silence et de l’ineffable (Pärt, Feldman). Onze titres homogènes mais composites qui s’écoutent d’une traite. Cordes, synthétiseurs élégiaques et distorsion voisinent dans une tension qui ne retombe jamais, matière sonore consonante et fugace à écouter ici.
Pour revoir notre interview de Mondkopf que l'on avait réalisée en 2013, c'est par ici.
L'album Bridgend (Original Motion Picture Soundtrack) de Mondkopf & Karsten Fundal est sorti le 8 juillet sur In Paradisum. Il est en écoute intégrale ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.