En juillet 2015, le producteur allemand Florian Kupfer, habitué des arcanes de la techno lo-fi (qu'on se gardera de qualifier de curieuse tant elle est aujourd'hui pleinement rentrée dans nos mœurs), publait sur Technicolour Recording un maxi ancré dans la brêche et la distorsion, mais habité par une telle volonté de puissance dans la production qu'il en imposait un peu trop par sa stature autoproclamée de mastodonte. Pile un an plus tard, Kupfer rempile sur la sous structure de Ninja Tune, mais semble maintenant avoir mis de côté ses velléités de submersion de l'espace sonore.
Sur le bien nommé maxi Unfinished, qui est sorti le 22 juillet en physique et sera disponible le 12 août en digital, Kupfer offre des variations bien plus brumeuses et fuyantes et laisse favorablement respirer ses nouveaux morceaux. Passé par l'école L.I.E.S de Ron Morelli (aussi bien chez la maison mère que sur son annexe Russian Torrent Versions), le jeune homme peut aujourd'hui se permettre de jouer avec ses propres codes, et à l'écoute de ce nouveau maxi, on se dit c'est maintenant que les choses peuvent vraiment commencer à devenir intéressantes pour lui.
Aussi élusifs que troublants, les deux extraits en écoute ci-dessous témoignent de la nouvelle prise de risque du garçon, qui ose désormais nous montrer des morceaux comme à l'état de construction (unfinished, donc). Le morceau "Elle" tout particulièrement, offre avec ses entrelacs de guitare maigrelette, une porte d'entrée touchante sur les nouvelles jachères de Kupfer, comme si le morceau ne savait pas trop où ni vers quoi aller, à la fois subjugué et décontenancé par sa propre beauté fragile. De quoi possiblement augurer du meilleur pour la suite.
Le maxi Unfinished de Florian Kupfer est sorti le 22 juillet en physique et le 12 août en digital sur Technicolour Recording. À noter que l'Allemand passera par Paris à la rentrée, dans le cadre d'une soirée Vie Garantie à la Java. Tous les détails sont disponibles ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.