Paul Régimbeau semble bien décidé à se consacrer entièrement à Autrenoir, son nouveau projet créé avec Greg Buffier de Saåad. C'est ce qu'on apprend dans six lignes qui nous laissent une âpreté au coeur, en accompagnement de The Last Tales, un nouveau mini-album qu'il vient de partager gratuitement sur Bandcamp, oui monsieur. On se sustentera de ce lot de compensation pour combler l'absence indéterminée de Mondkopf afin qu'il se consacre pleinement à son nouveau projet, dont on ne connaît pour l'instant que quelques vidéos réalisées par l'énigmatique As Human Pattern.
Selon Régimbeau, les morceaux de cette nouvelle sortie ont pris forme pendant la tournée d'Hadès, son dernier album sorti sur In Paradisum en 2014. Et ceci explique cela, la plupart des morceaux comme "Crawling Sea" ou "Weird Horizons" rappellent beaucoup les hymnes galvanisateurs qui faisaient Hadès.
Ces-mêmes morceaux évoqueront peut-être à certains les bruits de déflagration de chair et d'os qui ont animé leurs heures passées sur des Hack 'n' Slash à dégommer des zombies en putréfaction. Personnellement, l'album me rappelle mes sessions de bourrinage sur Spartan: Total Warrior, ou la frénésie provoquée par les cris de guerre et la musique de cathédrale m'ont fait passer des nuits entières à trancher des têtes de berzerks thraces. J'aurais préféré que ce soit sur du Mondkopf, mais à l'époque il devait comme moi passer plus de temps sur des jeux vidéo crétins qu'à bidouiller des softwares obscurs et piatonner sur ses premiers synthés.
Pour télécharger l'album, c'est ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.