La poignée d'années, quelque part entre 2004 et 2009, où le duo noise Lightning Bolt a caracolé en tête de la hype mondiale fut un moment très excitant pour tout le monde: pour les fans de la bande Load qui y voyaient une évidence, pour eux qui surfaient sur la grâce de ce retour inouï, pour les girouettes de la branchitude indie qui trouvaient dans leurs concerts l'exutoire le plus chargé en adrénaline depuis longtemps. Que reste-t-il de ce miracle une demi décennie plus tard? Un souvenir imperissable pour tous ceux qui les ont vu passer dans une cave près de chez eux, quelques disques fabuleux et deux purs musiciens qui continuent à enchaîner les projets (Megasus et le jeu vidéo Thumper pour Brian Gibson, Black Pus, Hundred Arms, quelques bouquins et quelques expos pour l'hyperactif Brian Chippendale).
Le seul souci, si l'on ose dire, c'est que personne n'est sorti indemne de cette belle histoire. Après une grappe d'albums (Wonderful Rainbow / Hypermagic Mountain / Earthly Delights) et d'années d'activité au taquet, Chippendale et Gibson sont rentrés dans la première phase de doute de leur carrière, au point qu'on a temps douté qu'ils ressortent un jour un truc ensemble. Leur nouveau Fantasy Empire, qui débarque après 5 années de tout relatif, a donc de sévères airs de comeback: nouveaux riffs, nouveau label, nouveau modus operandi surtout puisque Fantasy Empire est le premier disque du duo à être produit dans un gros studio pro, en l'occurence le légende Machine With Magnets de Providence. Et la première réaction à chaud, c'est qu'on dit qu'ils ont bient fait: "The Metal East" est du Lightning Bolt pur jus, rapide, heavy as fuck et totalement furibard, mais frais et prêt à conquérir le monde, comme un gars qui sort de chez le coiffeur. On en reparle dès qu'on peut.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.