HTRK, mine de rien, continue avec la plus grande abnégation à avancer dans un terrain truffé de mines: celui de la musique dite "expérimentale" (au sens large du terme) qui puise ses influences dans les racines mainstream de notre mémoire poubelle. Leur 9-5 club sorti plus tôt cette année (et malheureusement passé un peu inaperçu) évoquait ainsi un étrange alliage entre les voix éthérées d'une Sade sous codéine, des rythmiques dubs minimales et des trésauts de synthétiseurs audacieusement kitsch, pas loin du travail d'un autre kamikaze du genre, James Ferraro.
Le désormais duo australien revient aujourd'hui avec un nouvel EP dont le premier extrait présage un virage moins ambient mais toujours aussi fascinant. "Body Lotion", extrait que vous pouvez écouter ci-dessous, joue sur une gamme plus rentre dedans et assume une certaine filiation avec les sonorités adorées des Cocteau Twins. Cependant, là où le groupe préféré de Gregg Araki joue sur un tableau épique et volontairement émouvant, HTRK se retranche derrière cette ambiance chopped and screwed qui est devenu sa signature. Le résultat est hypnotisant et devrait ravir les déçus du dernier album des Liars, du virage érotico-arty de Xiu Xiu ou même du split de Dirty Beaches dont les vignettes lynchiennes trouvent ici une nouvelle déclinaison plus noire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.