Dans quelle mesure peut-on excuser Wiley d'avoir produit le grime le plus bas de gamme qui soit alors qu'il est l'un des pionniers du genre? Doit-on oublier ses trois derniers albums (au rythme d'un par an depuis 2012) qui sont allés ramasser le pire de ce qui se fait aux Etat-Unis (oui, c'est de toi que je parle, EDM)? Alors même qu'on était tout excités à l'idée qu'ils arrivent parce qu'on avait cru à un début de réveil sur certains des morceaux de la mixtape Step 1-20 sortie au tout début de l'année dernière? C'est le coeur tout gonflé de souvenirs émus du milieu des années 2000 qu'on s'est dit que cette fois-ci, peut-être, si les dieux de l'East London avaient été cléments, que l'alignement des astres avait été favorable et que le thème astrologique de Wiley le permettait, son prochain album sur Ninja Tune serait plus proche du Terrible de Roll Deep que du dernier morceau de Tiesto.
Autant se le dire tout de suite, il semblerait bien que les dieux de l'East London aient relativement entendu nos prières. Le morceau "On A Level" que vous pouvez écouter juste en dessous, est exactement brutal et excitant, sans aucun des chichis merdiques d'à peu près tous les morceaux d'Evolve or Be Extinct et il donne très justement envie de ressortir les T-Shirts "Pars R Us" et les trackies noirs, de réécouter toute la discographie cumulée de Roll Deep, Ruff Squad et Newham Generals et de se casser viter fait dans le Bow West.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.