Entre la création de son label Editions Gravats (avec la parution de l'audacieuse compile de Zaltan le boogie man) et ses deux sorties quasi-simultanées chez les londoniens crasseux de The Trilogy Tapes (une cassette mixée et un 12''), Low Jack ne devrait pas tarder à changer son sobriquet pour celui de "Speed Jack" (Mark Bell de LFO n'a qu'à bien se tenir). Il est donc de notre devoir de vous aider à ne pas en perdre une miette.
Concentrons-nous ici sur son 12'', mini-album dont le doux nom d'Imaginary Boogie laisse déjà entrevoir des ambiances raw house caverneuses aux beats brinquebalants noyés sous des effets de pédales branchées anarchiquement en dérivation à l'aide de jacks usés jusqu'à la moelle. En tout cas, c'est ce qu'on imagine, car en attendant que le vinyle arrive dans notre boîte aux lettres (il est disponible à l'achat depuis quelques heures), seuls deux morceaux sur six sont écoutables, et on n'a pas peur de dire qu'ils confirment notre lumineux présage. Toujours en nous fiant à nos a priori (nous sommes des journalistes sérieux), on peut supposer que le prochain album du bidouilleur sera un véritable manifeste du circuit bending prônant l'abandon des instruments électro-analogiques pour un setup exclusivement électroménager. Il se dit déjà que Téfal envisage de monter un label.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.