Que faire de ses dix doigts, de son esprit et de son agitation en ce jeudi d'émotions tous azimuts, d'effroi et de stupeur? Si vous êtes comme nous, toutes les tâches qui vous occupent en temps normal ont un petit goût d'absurde et d'indécence et ça fait 4h que vous essayez de trouver une solution. En attendant de régler les affaires urgentes, je vous propose donc une activité: dépensez un peu d'argent. Mais pas chez Celio ou Au Bon Marché pour vous racheter une troisième parka en soldes; non, plutôt de manière éthique et responsable, en soutenant de la mano à la mano une jolie initiative: la re-réédition deluxe, en double CD, FLAC et double vinyle de Microgravity, glorieux premier album de Geir Jenssen pour son projet Biosphere.
Initialement paru en 1991 sur le label norvégien Origo Sound, Microgravity est un chef d'oeuvre impérissablement fascinant de l'ambient house, qui semble se bonifier chaque nouvelle année qui passe. Sorti prêt à l'emploi psychotrope du homestudio de Jenssen (dont il faut rappeler qu'il avait, à l'époque, une bonne décennie d'activités musicales derrière lui avec le groupe synth pop Bel Canto ou les projets acid house E-Man et Bleep), ce prototype unique de boucles, basses et bleeps ponctuellement enrichi de breakbeats mutins brillamment arrachés au zeitgeist des early 90's reste même, avec de l'Accelerator de The Future Sound of London, comme le plus pur et le plus efficient de son temps. Cette édition 2015 augmentée de 9 inédits (dont le "Clovis" ci-dessous) extirpés de quelques disquettes de samples et de DAT survivants sera à n'en pas douter la meilleure à enterrer dans une timecapsule pour l'éternité.
Ça se passe sur Kickstarter et il reste 6 jours d'enchères. On reparlera sans doute de Biosphere dans quelques jours à l'occasion de la sortie de Stator, son deuxième album à quatre mains avec le grand Deathprod.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.