Patashnik est l'un des deux ou trois chefs d'oeuvre de la courte histoire de l'ambient house.
Sorti en 1994, c'est-à-dire la même année que le 76:14 de Global Communication et au moment précis où le genre commençait à décliner, le deuxième album de Geir Jenssen après son départ de Bel Canto et la dissolution de Bleep marque à la fois le pinnacle du style Biosphere première époque - farouchement technoïde, fier de ses basslines bleepy à la LFO et de ses breakbeats ramollis - et ses adieux à sa créature. Trois ans plus tard, il renaissait une troisième fois avec Substrata, première pierre angulaire de l'ambient polaire qui marque l'éclosion de l'immense auteur qui sévit aujourd'hui sur Touch.
C'est donc peu dire que la sortie inopinée d'un album rempli de chutes de Patashnik enregistrées entre 1992 et 1994 nous fait très, très plaisir. Composées d'inédits et de versions alternatives des classiques de l'album (dont une fantastique V1 de "Novelty Waves", étalon ambient techno connu pour avoir servi de bande-son à la première pub Levi's réalisée par Michel Gondry), ce Patashnik 2 est non seulement un document passionnant - le work-in-progress d'un chef d'oeuvre - mais une pépite brûlante qui nous replonge avec délice dans l'un des bouillons primordiaux les plus passionnants de l'early electronic listening music européenne. C'est sur Bandcamp, maintenant, tout de suite, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.