De manière générale, un label qui présente l'un de ces artistes comme étant un Sun Ra "moderne" a tendance à m'agacer. La musique de Sun Ra a toujours été moderne, et elle n'a que faire d'héritiers plus excités à l'idée de s'inscrire dans une filiation juteuse que de produire un bon disque. Néanmoins, pour ce qui est du cas de Sigmund Washington, il est indéniable que ce multi-instrumentiste et compositeur compulsif d'un jazz cosmique lo-fi au bordélisme organisé aurait pu jouer du sax dans l'Arkestra.
Si l'on continue de se prêter au jeu du name dropping (un peu stérile certes, mais efficace pour éveiller votre curiosité), on peut dire qu'il y a du Moondog dans Sigmund Washington, et même quelques effluves de Pharoah Sanders. En fait, il y a un peu de tous ces gourous expérimentateurs et compositeurs de l'urgence, qui injectent à leur musique hallucinations psychédéliques et réflexions cosmogoniques, ou l'inverse. Bon ok, j'en fais peut-être trop, mais All My Mistakes Recorded, comme son nom ne l'indique pas, est un sans faute. L'ensemble de ses morceaux, démos joliment brouillonnes qui ont été composées par l'artiste il y a une dizaine d'années, sont tous plus envoûtants les uns que les autres. Allez, jugez par vous-mêmes et faites vos propres comparaisons outrancières.
L'album vient de sortir en cassette chez les new-yorkais de Paxico Records, mais pour vous éviter de payer des frais de port indécents on vous conseille chaudement de faire votre commande sur le site Ex-Vinylo, petit disquaire tarnais qui, en plus d'avoir pleins de belles choses, est le seul à distribuer le label en France.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.