92,2% féminine, 55% lo-fi, 45% high-fi, 10% ambient, 1,666 % Headwar : la deuxième édition de Planète hurlante, la compilation du label parisen Lentonia Records, est au moins à la hauteur de la première. Là encore le line-up est majoritairement parisien mais la compilation réunit également des musiciennes d'Istanbul (l'excellent duo dark pop Kim Ki O), de la Nouvelle-Angleterre (la "Deep Minimal Ambient House" d'Heather Céleste) ou de Barcelone (Lucius Works Here aka Shakira Benavides).
Une seule constante, de la synth music au sens très large, qui peut autant flirter avec la no-wave qu'avec le post-punk, la pop ou l'ambient. Une cartographie détaillée de ce qui se fait de plus excitant dans les scènes les moins exposées de la capitale et d'ailleurs, que vous pouvez vous procurer en digital au prix que vous proposez et en cassette à partir de 7 euros sur le bandcamp de Lentonia.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.