Trois ans après leur album Mr Impossible, les artificiers fous de Black Dice ont certes quitté New York, mais sont toujours prêts à aller au charbon tâter du collage de matière sonore, de slow burners dance noise et de frénésies punk impétueuses et fringantes. Désormais signés sur L.I.E.S, ils balancent un nouveau maxi, Big Deal, à paraitre courant juillet sur le label de Ron Morelli.
Le premier extrait du même nom est le genre de jam rock d'été plein d'allant et de chaleur qu'on pourrait entendre à la fin de Breakfast Club ou d'un teenage movie de Richard Linklater, si Breakfast Club ou les teenage movies de Linklater se piquaient soudainement de bruit, de fureur et de réalité distordue et hallucinée. Sur "Big Deal", on retrouve le plaisir de jouer, de triturer, de déconstruire propre à Black Dice, et qui confirme notre hypothèse que la bande à Eric Copeland serait en fait Animal Collective depuis le début, mais en plus cinglé, imprévisible, drogué, dangereux, détraqué, malade, cool, épatant et délirant.
Le nouveau maxi de Black Dice Big Deal sort chez L.I.E.S courant juillet. Le premier extrait du même nom est en écoute ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.