Après deux EP autoproduits un peu plus tôt dans l'année, le rookie Beneath rejoint l'emblématique Keysound du producteur-témoin-bloggeur Martin Clark et ça semble tellement logique que ça devait être écrit quelque part. La sortie d'Illusions s'accompagne donc d'une mise sous capuche de son auteur, en accord avec ce bon vieux régime low key et entre-garçons des premiers jours du dubstep que Keysound est l'une des dernières maisons à perpétuer. Malgré ce parfum de mystère, on apprend néanmoins que cet outsider est originaire de Stoke, qu'il s'appelle Ben Walker et qu'il aime autant Villalobos que Digital Mystikz.
Entre ces deux pôles, le mystérieux producteur confectionne des morceaux froids, effrayants, qui ravivent mêmes quelques vieilles ambiances un brin délaissées depuis quelques temps. Soucieux de s'inscrire dans la tradition, il fait rentrer par la petite porte des percussions UK Funky qui semblent presque perdues au sein de cet entremelage de kicks et de mélodies rétives. Par moment, on croit entendre Detroit vibrer au loin, au détour d'un rythme techno, mais c'est bien l'Angleterre qui résonne le plus fort ici, divisé entre dubstep des premiers âges et courants Funky plus récents.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.