Rappelez-vous, c'était en mai dernier, on vous avait streamé l'album en entier et on avait sorti la grosse artillerie de superlatifs: "Ce que font le band néo-psychédélique français et l'ancienne vedette de Tricatel ensemble, c'est de la math pop ventrue et compliquée au carré, comme celle de Stereolab, Broadcast à leurs débuts, ou plus près de nous, les cousins de Dorian Pimpernel. Surtout, c'est merveilleusement joué, exécuté, poli et emballé, avec la collaboration précieuse de John McEntire de Tortoise, le deuxième sculpteur de son de batterie le plus précieux de Chicago après Steve Albini. C'est de la musique très érudite mais très vivante, qui traite son érudition comme un petit animal retort plutôt que comme un grimoire de plans à recopier à la lettre."
7 mois plus tard, notre avis n'a pas changé d'un iota (pire, notre affection pour l'album solo de Julien Gasc nous fait l'aimer encore plus): on sait donc gré à April March et Aquaserge de sortir un clip pour nous permettre de vous en reparler. Bonus cacahuète, il est réalisé par Jonathan Caouette, auto-auteur brillant du fameux Tarnation également connu dans les contrées pop pour avoir monté le documentaire sur le festival All Tomorrow's Parties. L'Américain évoluant pas mal dans le milieu de l'art, il n'a pas lésiné sur les effets (filtre Super 8 sur l'image, filtre vieille péloche sur le son, choré cheap, sous-titres surréalistes) et on pense beaucoup aux films mutants et lunaires de sa copine Marie Losier. Matez, écoutez, playlistez, l'album est toujours dispo via Freaksville Records.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.