"Can you pass the acid test ?". Cette phrase, attribuée aux expérimentations du docteur Timothy Leary et récurrente dans toutes les recherches Google sur le LSD, pourrait aussi bien résumer le défi proposé par le label Acid Test aux artistes qu'il sollicite, à savoir d'utiliser une TB-303 (cette petite boîte grise synonyme des heures de gloire de la musique estampillé smiley jaune) sans sonner comme un disque sorti sur Trax il y a 25 ans. Un challenge relevé haut la main pour la septième sortie du label californien par le plus énigmatique et le plus respecté des producteurs français: Pépé Bradock.
Petit rappel historique pour les profanes: Pépé Bradock ou Julien Auger dans le civil a fait ses premières armes à l'école Versatile / Kif Recordings avant de créer le label Atavisme en 2000. Aujourd'hui adulé par les house heads du monde entier après une palanquée de disques aux titres franchouillards à la limite du dissuasif (Attaque de Boulangerie, Escalope de dingue, 6 Millions Pintades, Un pépé en Or...), le parisien s'est prêté avec brio à l'exercice du revival acid house tout en évitant l'écueil de l'hommage trop appuyé à DJ Pierre. Production léchée, harmonies surprenantes, rien à dire, c'est classieux comme d'habitude.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.