En deux ou trois clics et un passage obligatoire sur Discogs, on a appris que C.L.A.W.S, aka Brian Hock, était un producteur de San Francisco habitué des labels Bar25 et Tigerbass (Kid606, dDamage). Vous l'aurez compris, on ne savait rien du bonhomme avant de tomber au hasard du web sur son morceau "That Magik" qui sort sur Ecstasy, le label de Portland tenu par le trio Miracles Club, très porté sur le son de Chicago pré-90s.
Une obsession pour la house old school post-disco dont C.L.A.W.S a respecté le cahier des charges puisque son "That Magik" est un fin concentré de rythmes de TR-707 chaloupés, de pads psychédéliques millésimés Roland et d'un gimmick vocal façon Robert Owens circa 88. Pour donner dans l'image house-o-phile, on dira qu'on a un peu l'impression d'écouter Legowelt en vacances au bord du Pacifique avec sa boîte à rythme et son séquenceur. Ca devrait arriver très bientôt sur un joli vinyle dont l'artwork n'a rien à envier à la candeur des tout premiers graffitis new-yorkais et dont les remixes en face B ont été confiés à Bobby Browser et John Barera.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.