D'emblée, le nom du projet nous botte: "Hold Youth" pour "retenir la jeunesse", ne rien lâcher devant la maturité, le rédacteur médian de The Drone (qui affiche une trentaine bien entamée) aime beaucoup l'idée. Surtout dans le contexte d'un disque de house, en fait.
Formé par Seuil et Le Loup, deux DJ - producteurs français à l'expérience considérable (qui nous ont tous les deux fait l'honneur d'un Dronecast, ici et ici), Hold Youth est même le contraire d'un truc de vieux spécialistes relous qui tromperaient l'ennui en s'enfermant dans le savant. C'est du pur amusement.
L'intention qu'on entend sur ce premier extrait de leur premier album ("De La Club"), c'est un retour à la source de la house la plus joyeuse, cartes sur table et jeune dans sa tête qui soit, celle pleine de samples, de chaloupe et de funk des premiers Moodymann, de son poulain Andrès ou de la French Touch adolescente.
"Street My Baby" est donc le contraire d'un bidule de minimale de labo, c'est de la digger house pure et un peu connaude, naturellement deep comme celle du cousin Pépé, qui n'hésite pas à sortir la flûte traversière en loucedé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.