Intitulé "Paura nella città dei morti viventi" dans sa version originale, et "Frayeurs" de par chez nous, "City of the Living Dead" est le 35ème film de l'autre grand maitre italien du film d'horreur avec Dario Argento, le regretté Lucio Fulci.
On pourrait glauser des heures sur Argento et Fulci afin de savoir qui à la plus grosse caméra et faire un comparatif chiffré en hectolitres de ketchup, penchons nous plutôt du coté de leurs compositeurs fétiches, soit le groupe Goblin et Fabio Frizzi.
Si les premiers sont titulaires indiscutables sur le grand terrain du prog, soutenus par des groupes d'ultras affublés de catogans et vendeurs chez Star Music, Fabio Frizzi lui, a toujours eu l'avantage du cool, une utilisation finaude de la technologie et un je-ne-sais-quoi de groove clairement pas dégueu.
Choisissez votre camp: alors que Justice sample à grands coups de truelle le "Ténèbres" de Goblin et en défèque une version finalement beaucoup plus cauchemardesque, El-P quand à lui a l'intelligence de ponctionner une portion de la ligne de basse du "Verso l'Alba" de Fabio Frizzi, (présent sur le disque qui nous amène ici) et accouche d'un pur track de hip-hop futuriste et déboiteur de nuque.
Enfin réedité en vinyle par Death Waltz, qui accomplit un travail admirable dans l'exhumation des oeuvres de genre, ce sommet de la B.O sanguinolante sortie en 1980 est la pièce qui vous ferait tenir debout l'étagère de tout bon collectionneur qui se respecte. Cette nouvelle édtition contient en bonus une version live du thème principal et un nouvel artwork signé Graham Humphreys, présent sous forme de poster et destiné à être placardé dans vos chiottes, si vous avez du goût. Allez, on passe à la caisse.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.