Ce n'est pas notre genre de sanctifier les chics types et les filles sensas' de la pop music mais s'il y a un type sur la Terre en ce mois de janvier 2014 qui mérite une médaille, c'est bien John Dwyer. Littéralement au taquet avec Thee Oh Sees depuis plus de cinq ans (on parle de 200 concerts et deux albums en moyenne par an sans compter les side-projects), principal moteur du renouveau rock de la Bay Area via Castle Face, l'Américain n'a surtout pas fait un disque même moyen depuis... on sait pas trop quand en fait.
Nouveau tampon sur son tableau d'honneurs, l'annonce d'un hiatus "bien mérité" des Oh Sees vient d'être plus ou moins annulée par celle d'un nouvel album du groupe au printemps... Et le burnout n'inquiétant vraisemblablement que ses petits camarades, Dwyer nous informe ce jour qu'un album solo par sa pomme mais sous le nom de Damaged Bug, principalement joué sur "synthétiseurs, boîtes à rythmes et un assortiment de petites machines maison", sort fin février.
Le premier extrait s'écoute tout de suite et le cénacle de ses fans hardcore peut tout de suite se rassurer: ça ne ressemble pas du tout, du tout à la saucisse solo de Julian Casablancas. Plutôt à du Dwyer pur jus, caverneux, forcément suicide-esque, les yeux rivés vers The Normal et "The Head on the Door" de The Cure. Ah oui, la pochette est trop bien, on y voit une feuille de cannabis magique et un portrait de Brian Eno dans une cabine de pilotage de vaisseau spatial digne de celle qu'on peut voir sur celle du Contact des Silver Apples.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.