Décidément il se passe bien, ce hiatus de Thee Oh Sees.
Une poignée de semaines après l'annonce de la semi-dissolution du groupe et la vague de consternation qu'elle a provoqué chez les légions de ses fans autour de la Planète Terre (rappelons que dans les années 2010, un groupe ne splitte plus, il entame un hiatus), voilà déjà le premier extrait de Drop, douzième album annoncé pour le Record Store Day 2014 de cette formation essentielle du paysage musical contemporain dont on ne sait plus si elle est, oui ou non, présentement supposée exister.
Le-dit Drop, en tout cas, sollicite plus d'intervenants extérieurs que les 5 derniers albums de Thee Oh Sees réunis, dont un nouveau batteur et le cousin Mikal Cronin, collaborateur de la plupart des projets de Ty Segall. Mais le groupe étant, à la racine, l'émanation de John Dwyer en solo, toutes ces tergiversations n'aideront personne à y voir plus clair.
La bonne nouvelle (attendue), c'est que "Penetrating Eye" est du Thee Oh Sees pur jus et la continuation immédiate des investigations récentes du groupe en territoire stoner. Après une intro électronique adorable, le morceau envoie sans chichi le riffasse de sylviculteur du Nevada et des choeurs plein de coeur comme chez les Buzzcocks, ce qui nous fait nous dire que le groupe tient décidément, hiatus ou pas hiatus, une forme d'ado athlétique prêt à partir pour le championnat du monde d'athlétisme et qu'il n'a aucune raison, la santé de ses membres mis à part, de voler en éclats.
Quant à savoir si Thee Oh Sees défendront les chansons de ce nouvel album un jour sur scène, on n'en a pas la moindre idée. Si John Dwyer est effectivement de passage à Paris en juin, pour la Villette Sonique, c'est pour la reformation des Coachwhips.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.