Ehtan Diamond, le PDG de Bandcamp, a pris la plume pour marquer son profond désaccord avec le Muslim Ban - le décret interdisant l'accès des Etats-Unis aux citoyens de 7 pays à majorité musulmane - qu'il qualifie de "tentative cynique de semer la division parmi le peuple américain". Diamond a décidé de reverser l'intégralité des marges que Bandcamp tirera de la vente de musique ce vendredi 3 février à l'American Civil Liberties Union, une organisation à but non lucratif fondée en 1920 qui se bat pour garantir à chaque citoyen américain le respect de ses droits tels qu'inscrits dans la constitution des Etats-Unis. L'ACLU s'est notamment illustrée à travers ses combats contre l'homophobie, les violences policières ou l'emprisonnement des objecteurs de conscience pendant la guerre du Vietnam.
Il joint à sa tribune 15 albums et maxis disponibles sur Bandcamp de musiciens originaires de pays concernés par le Muslim Ban et du Mexique (le mur est également toujours d'actualité) qui vont de la darkwave des mexicains de Deseo De Muerte à l'electro-folk syrienne d'Omar Souleyman. La sélection d'artistes s'écoute ci-dessous, la tribune de Diamond se lit ici, l'opération de redistribution des bénéfices se déroulera ce vendredi à partir de 00h01 heure de la côte ouest américaine - 09h01 heure de Paris.
Mexique
Syrie
Irak
Iran
Lybie
Soudan
Yémen
Somalie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.