Les premières amours d'Apollo Noir ne sont pas techno. Adolescent batteur dans des groupes à guitares et à kicks en double croche, c'est progressivement qu'il commence à apprécier puis être fasciné par la musique de synthétiseur, d'apparence moins revêche et furieuse que le grindcore - ce n'est pas tous les jours que l'on chronique des producteurs qui citent autant Sonic Youth ("Gim Kordon", 11ème piste de son album A / N à paraître chez Tigersushi) que Vangelis et Oneohtrix Point Never comme influences majeures.
"P.4.R.1.5" a été composé au lendemain des attaques du Bataclan. Tout en violence latente, le clip en 3D réalisé par Sergueï Spoutnik répond aux synthés angoissés et au beat de TR-909 d'Apollo Noir. Musique de machine en réalité augmentée et fantasmée, seulement altérée par l'humanisation progressive du personnage principal, qui se voit soudain affublé de bras et de jambes dont il se sert aussitôt pour choper une Kalachnikov et faire un maximum de dégats. Digital mais humain après tout. Le clip est à voir ci-dessous, A / N sera disponible le 3 mars, plus d'infos sur Apollo Noir ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.