Tout le monde considère aujourd'hui la musique de Oneohtrix Point Never comme étant le parangon de la modernité, plus particulièrement dans sa manière de convoquer le passé tout en parlant le mieux du présent - et en en profitant pour créer mine de rien des formes du futur.
Seulement, on a tendance à oublier que son maitre-d'œuvre Daniel Lopatin a aussi été un des instigateurs (plus ou moins malgré lui, étant donné qu'il rejette totalement l'appellation aujourd'hui) de ce micro-genre / fait de société pour nerds mélomanes / discours fumeux (vaporeux?) sur le capitalisme qu'a été la vaporwave, et dont on consacre aujourd'hui bien plus de mini documentaires ou de posts de blogs qu'on n'en écoute vraiment la musique.
Sortie originellement en 2010, la cassette Chuck Person's Eccojams Vol. 1 rentre pile poil dans les canons du genre : des morceaux de la bande FM issus des 80's chopped and screwed, des loops répétés à l'infini, un premier degré total tout en dissertant de manière distanciée sur le matériau d'origine - balèze, le grand écart.
Quoiqu'il en soit, le disque est aujourd'hui réédité sous la forme d'un vinyle flambant neuf et remasterisé, et vous pouvez le commander sur le site de Lopation himself par ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.