Oubliez les p'tits jeunes qui montent, oubliez Fischbach, le mec de Salut C'est Cool qui sort son premier morceau d'à peu près musique et l'annonce de la prog' de Cabourg Mon Amour : aujourd'hui (comprendre vendredi, pas de nos jours), le rock français qui compte est à aller chercher du côté des plus vraiment jeunes pousses mais pas encore vétérans Cheveu, Winter Family et Aquaserge, qui sortent chacun un album carton et dont on vous touche un petit mot ici. On n'a pas inclus le disque de Poni Hoax parce qu'on en a des avis contrariés à la rédac' et parce qu'on les a interviewés et qu'on vous en parle plus longuement lundi. Bonne lecture, bonne écoute, bon week-end.
Winter Family - South From Here (Ici D'ailleurs)
Rock de France meets Suicide meets weird wave meets Israël meets bruit et fureur : vous ne comprenez rien à ces dénominations ésotériques et tortillées ? Alors contentez-vous d'écouter le nouvel album de Winter Family, South From Here, enregistré dans le quartier haïtien de New-York et qui n'hésite pas à mettre franchement les deux pieds dans le cambouis synthétique. Il s'écoute en entier chez nos confrères de Noisey.
Aquaserge - Laisse Ça Être (Almost Musique - Crammed Discs)
Plus les années passent, plus Aquaserge se libère des contraintes formelles, des influences écrasantes, semble prendre son envol et parait plus que jamais sur le point d'exploser à la face de tout le monde. Leur nouvel album Laisse Ça Être est sans doute la chose la plus libre qu'on ait entendue depuis un bail dans nos contrées rock d'ordinaire si étriquées : inspirations zeuhl, bossa roublarde, structures à tiroirs, flûtes, cuivres et folie douce se taillent la part du lion, et viennent bousculer notre petit confort sans avoir l'air d'y toucher, pour mieux s'implanter dans nos esgourdes et faire la nique aux tièdes de tous poils.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.