Comment est-ce qu’on a pu passer à côté ?
Il y a près de six mois, nous découvrions avec des yeux d’enfants émerveillés la plastique très 70′s de la gironde Georgina Spelvin. Massive Attack en avait fait l’héroïne du clip de son single “Paradise Circus”. Les images, datées de 1973, sont tirées de “The Devil in Miss Jones”. Et c’est un tout un pan de la culture Porno chic qui s’ouvrait alors à nous, à mesure que l’on prenait conscience du potentiel culte dudit film.
“The Devil in Miss Jones”, c’est l’étendard des grandes heures du X, avec “Deep Throat”, bien entendu. Le réalisateur Gérard Damiano, aux commandes des deux tournages, a inventé le film pour adultes tel qu’on le connaît aujourd’hui. Son égérie, Georgina Spelvin, venue de Broadway et passée par la case sexploitation dans les 60′s, est devenue une icône du genre. Jamais réédité, longtemps condamné à errer de VHS copiée en Divx pourri sur forums spécialisés, le film est maintenant dispo en DVD, et ce depuis avril.
Et dire qu’on ne l’avait même pas vu passer …
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.