Artiste : Après un silence discographique de près de 35 ans, les pionniers post-punk The Pop Group, menés de front par le chanteur Mark Stewart, sortaient l'année dernière l'album Citizen Zombie, signe de la radicalité toujours vivace de la formation de Bristol. Le groupe qui a peut-être le plus influencé The Birthday Party au début de sa carrière personnifiait, au début des années 80, en période tatchériste et en plein marasme socio-économique (chômage de masse, montée de l'extrême-droite, désindustrialisation et tensions entre les blocs soviétique et occidental), "une musique malade, violente, paranoïaque, pour des temps malades, violents, paranoïaques", comme le disait justement Nick Cave. Aujourd'hui, The Pop Group a annoncé avoir un nouvel album dans les tuyaux, et sera notamment présent au festival BB Mix fin novembre. On en profite pour se replonger dans ce live de 1980 enregistré à la télévision belge.
Disque : In The Beginning There was Rhythme / When There's A Will, slip EP avec The Slits sorti en 1980 sur Rough Trade.
Année : 1980
En savoir plus : Fact Magazine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.