C’est la bonne nouvelle de la rentrée.
Mark Stewart et ses camarades de Bristol reforment The Pop Group pour une mini-tournée européenne, et ils comptent bel et bien passer par Paris.
L’Etrange Festival a en effet eu la bonne idée de les inviter, aux côtés d’Alec Empire et de Kni Crik, pour son Etrange Musique. Le concert aura lieu le 6 septembre, à la Machine du Moulin Rouge.
The Pop Group fut l’un des étendards du post-punk anglais à la toute fin des années 1970. Bien qu’il n’eut que deux ans d’activité, son gros mélange de punk, dub, funk et free jazz en a fait une référence.
Leurs albums “Y” – avec sa géniale entrée en matière, “She’s Beyond Good and Evil” – et “For How Much Longer Do We Tolerate Mass Murders?” ont contribué à la création du “Bristol sound”, sur lequel s’est bâti le trip-hop de Portishead et de Massive Attack.
Par ailleurs, en collaborant, sur “For How Much…”, avec The Last Poets, ils furent parmi les premiers musiciens européens à s’intéresser au hip hop.
Après 30 ans d’absence, c’est donc avec impatience que l’on attend leur venue.
Pour ceux qui souhaitent réviser avant la rentrée, voilà de quoi bûcher:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.