Depuis le succès éclair de "Panda", repompage flagrant des instrus du flow et des intonations de Future, tout le monde a été très prompt à tomber sur Desiigner, le tout jeune (19 ans) rappeur new-yorkais. Les qualificatifs pas très avenants ont fleuri dans la presse et les commentaires Youtube - pêle-mêle : sous-Future, créature de Kanye West et Pusha T (qui l'hébergent sur leur label G.O.O.D Music et qui ont dû ramasser un bon petit pactole avec Panda), hoax marketing, voire clone rabougri de Gucci Mane. La parution de sa première tape New English, plus un condensé de tout ce qui s'est fait en rap depuis 2010 de Chieef Keef à Wacka Flocka Flame qu'une oeuvre personnelle, n'a pas vraiment arrangé le cas du bonhomme - ce qui ne l'a pas empêché de tourner en boucle dans les iPhones de tous les ados de la planète.
Mais le rappeur continue à tracer sa route. Dernier exemple en date, son freestyle viral pour XXL magazine (quasi 10 millions de vues pour un a capella de 45 secondes), hommage au personnage de dessin animé Timmy Turner, qu'il a repris et sorti agrémenté d'une instru, en appliquant toujours la même formule "Future pour les nuls". Mêmes moyens, mêmes résultats, compteur Youtube explosé, rotation lourde en radio, bon petit chéque pour les tontons West et T.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.