Le parrain de la techno sentimentale et boss du label Kompakt Michael Mayer vient d'annoncer la parution à venir de son prochain album & sur le label !K7. Mayer est actif depuis les années 90 au sein de Kompakt, une boutique de disques basée à Cologne dans le courant des années 90 qui a progressivement pris de l'envergure pour devenir au tournant des années 2000 un des labels allemands essentiels à la réhabilitation d'une techno qui voit un peu plus loin que le dancefloor. Sous l'impulsion et le regard vigilant de Mayer, qui endosse les multiples casquettes de D.A, curator et producteur maison, Kompakt s'est progressivment construit un catalogue regardant autant du côté de Chicago et Detroit que du Eno première période ou encore de la synth pop.
Toujours dans ce même esprit, le Colognais a décidé de faire appel à tous ses potes pour le successeur de Mantasy (2012), dans lequel chaque morceau constitue une collaboration entre lui et un autre artiste : on y retrouvera Joe Goddard de Hot Chip, Ed MacFarlane de Friendly Fires, Roman Flugel ou Prins Thomas - mais Mayer assure que "tous ceux qui sont impliqués sont de bons amis, pas des choix au hasard sur un top 100".
Le premier morceau à avoir filtré du projet, "Und da Stehen Fremde Menschen", est une collaboration avec son vieil acolyte de label Barnt, construite autour d'un sample de Stern Meissen, obscur groupe est-allemand actif dans les années 80. Tous les ingrédients d'un bon morceau synth techno de Michael Mayer y sont réunis : la basse est ronde, le kick pas trop appuyé marque le temps, le sample vocal apporte une respiration bienvenue et le drop vous fera immanquablement remuer la tête - ou le bassin selon le l'heure et le lieu.
Le nouvel album de Michael Mayer & sortira le 28 octobre sur !K7 Records. Le morceau "Und Da Stehen Fremde Menschen" est en écoute ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.