Je dois vous avouer un truc: il m'arrive de pleurer devant les pubs Apple et devant les vidéos d'anniversaire, celles qui racontent les histoires de jeunesse des gens que j'aime un peu. Tourné à l'occasion des 20 ans de Kompakt il y a quelques mois par Sonos (collaborateurs réguliers de Resident Advisor qui font plein de trucs émouvants en ce moment), ce petit documentaire sur le label et disquaire-institution allemand m'a donc fait verser ma larme.
Même s'il fait un peu figure de pachyderme fatigué en ce moment (doit-on encore parler de la pochette du dernier album de Justus Köhncke ?), Kompakt reste aussi, un peu, parfois, quand on est fatigué et un peu mou et plus sensible aux élans d'émotions niaises, une porte d'entrée facile, un chemin balisé et rassurant pour qui découvre la chose électronique, avec son lot de pépites ponctuelles et d'étrangetés qui font qu'on y revient toujours (le récent Until The End of Time du Japonais Kaito en fait partie). C'est donc la gorge serrée qu'on a regardé ce tribute raconté par ses trois fondateurs Reinhard Voigt, Wolfgang Voigt et Michael Mayer, comme on regarderait les photos de Mamie montées en slides powerpoint projetées sur un mur du salon. Même un poil largué, même dans son jus, le petit disquaire Colognais plus petit du tout reste une mamie sacrément cool.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.