Sorti en 2006 sous la forme d’un numéro hors-série du magazine dvd Slices, ce documentaire d’une heure retrace le parcours du DJ au logo le plus laid mais aussi le plus identifiable de la sphère techno.
Bourré d’archives, on découvre un jeune Richie über-geek totalement accro à l’informatique devenu Plastikman suite à une soirée un peu trop acidulée. Son enfance en Angleterre puis au Canada, son arrivée à Detroit où il tombe en pamoison devant Jeff Mills et Derrick May, ses déboires avec la police qui l’interdit de séjour dans le Michigan, tout ou presque est raconté dans un style très BBC.
De nombreux intervenants de luxe y vont aussi de leurs petites anecdotes (Richie est un geek, Richie est une légende, Richie a changé de coupe de cheveux, etc.), avec entre autres Magda, Derrick May, John Acquaviva, Sven Väth et même monsieur et madame Hawtin, qui nous apprennent que maman tenait la billetterie des soirées Hardcore de Richie à Detroit. Des parents modèles.
Encore disponible à la vente, l’intégralité du docu est depuis quelques jours disponible sur Youtube. On dit merci Internet.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.